Road-trip USA #8 : De Death Valley au Yosemite National Park

C'est officiel, je suis définitivement en retard pour la publication des articles puisque cela fait maintenant un an que je suis rentrée de ce fabuleux voyage. Les souvenirs restent toutefois bien ancrés et l'excitation est encore au rendez-vous lorsque je me replonge dans les photos.

Après quelques mois d'absence par ici (ma vie a quelque peu été chamboulée par mon départ sur un coup de tête en Australie), j'ai ressenti l'envie de vous raconter aujourd'hui la suite de nos aventures avec notre traversée de la Death Valley mais surtout l'un de mes plus grands coups de coeur durant ce road-trip : Yosemite National Park. Il est d'ailleurs également inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1984.

 

Death Valley

Départ de Las Vegas en direction de la fameuse Vallée de la Mort où les températures sont réputées pour être bien chaudes ! Sur la route nous ne croisons personne mais nous avons tout de même eu la surprise de tomber sur une aire de repos venue d'une autre planète..

 

 

Death Valley

Les températures ont atteint 55 degrés ce jour-là au coeur de la Death Valley ! (Je pensais pas que c'était possible haha). La chaleur mêlée au paysage nous faisait nous sentir en plein désert. Je n'ai même pas pu sortir de la voiture tellement la chaleur était étouffante si bien que c'est monsieur qui a dû se charger de faire les quelques photos dans le désert !

 

Death Valley
Death Valley
Death Valley
Death Valley
Death Valley
Death Valley

Comment traverser la Death Valley ?

De Las Vegas, prendre la route 95. Nous avons dormi à Ridgecrest au Clarion Inn, ce qui peut être un bon arrêt si vous souhaitez vous rendre au Sequoia National Park. Je pense que pour notre part il aurait été préférable de continuer notre route sur la 95 afin de se rapprocher de l'entrée Nord de Yosemite et gagner un peu de temps. 

 

Yosemite National Park

Si vous êtes tout comme moi de grands amoureux de la nature, vous serez comblés. Camping au milieu des ours, randonnées en plein coeur de la montagne et de séquoias géants, baignade sur fonds de cascades, il y en a pour tous les goûts !

Dès notre arrivée dans le parc, c'est la claque. Nous découvrons l'immensité des montagnes légèrement enneigées même en plein juin et une eau plus bleue que le ciel (moi qui rêve du Canada & de Banff, j'ai eu l'impression d'avoir un léger avant-goût). 

 

Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite

N'ayant pas beaucoup de temps sur place (nous avions prévu deux jours complets mais la grandeur du parc a eu raison de nous pour le deuxième jour !), nous décidons de nous renseigner sur les quelques points de vue à faire autour de nous au Yosemite Village. C'est à ce moment là que nous apprenons notamment qu'il ne sera pas possible de voir de séquoias géants, Mariposa Grove étant en travaux jusqu'à fin 2017. (Notre organisation s'étant limitée au choix des parcs, nous n'avions jamais idée du type de trail qu'il y avait à faire à chaque fois.) Si vous comptez vous y rendre, pensez à vérifier sur le site du gouvernement si les travaux sont bien terminés !

Nous décidons alors de commencer par le Mirror Lake Trail, randonnée de 3km pour y découvrir un vrai miroir sur l'eau (le lac porte bien son nom.)

Yosemite
Yosemite
Yosemite

Direction ensuite la Lower Yosemite Fall qui vous emmène au bout de 2km au bord d'une belle cascade. J'y ai également vu l'un des plus beaux couchers de soleil de ma vie, à Glacier Point. Nombreuses étaient les personnes au rendez-vous pour contempler la vue, toutefois le silence présent pendant tout le spectacle a permis de conserver toute la magie du moment. En se couchant, le soleil donnait au dôme de magnifiques couleurs rosées. Nous avons également eu la surprise de croiser de futurs mariés en pleine séance d'engagement devant le Half Dome. (je n'ai pas pu m'empêcher de les immortaliser.)

 

Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite

Nous avons dormi en dehors du parc, au Mammoth Mountain Inn à Mammoth Lakes qui est plutôt réputée pour être une station de ski en plein hiver. Nous qui trouvions un jour plus tôt en plein désert, c'était déconcertant de retrouver tout d'un coup les périphériques et un chalet avec cheminée et peau de bête pour dormir ! J'ai également adoré cet endroit où la citation John Muir se trouve à l'entrée de la ville "Going to the mountains is going home". Tout est dit ! 

 

Le prochain article sera le dernier de cette série sur l'Ouest Américain (enfin me direz-vous ? haha) et portera sur San Francisco ! 

Retrouvez tous les articles sur notre road-trip dans l'Ouest Américain : 

♢  Los Angeles ♢
♢ Le Grand Canyon ♢
♢ Page, Antelope & Monument Valley ♢
♢ Arches & Bryce Canyon ♢
♢ Zion National Park 
Las Vegas ♢

6 thoughts on “Road-trip USA #8 : De Death Valley au Yosemite National Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *