Road-trip USA #2 : Los Angeles

Hey ! Je reviens aujourd'hui pour vous livrer *enfin!* le premier volet de notre road-trip dans l'Ouest Américain que nous avons fait en Juillet dernier ! Les différents articles seront dans l'ordre de notre parcours, sauf Los Angeles que je résume en un seul article car nous y sommes restés au début et à la fin de notre séjour.

Si vous voulez retrouver les détails de la préparation à ce voyage, c'est par ici !

 

Que faire à Los Angeles ?

Los Angeles est une ville immense et nous n'avons pas eu assez de temps pour découvrir tous les quartiers. Cette liste est donc bien entendu non exhaustive 🙂

Universal Studios Hollywood

Après une première nuit passée sur Los Angeles, nous avons directement filé vers le parc d'attractions Universal Studios que nous attendions avec impatience ! Je n'avais pris que mon téléphone ce jour-là pour ne pas trop m'encombrer donc je n'ai malheureusement que très peu de photos *et encore moins de l'univers Harry Potter, je suis si triiiiiiste !*. Mais ça vous laissera une plus grande surprise quand vous y serez le jour J ! *oui je me rattrape comme je peux héhé*

Le parc est totalement différent de ce qu'on peut retrouver en France puisqu'il est quasiment entièrement fait autour de la 3D. Pour vous donner une idée, c'est un peu un Futuroscope à la sauce américaine avec toutes les franchises que l'on peut aimer : Les Simpson, Harry Potter, Les Minions, Shrek, Jurassic Park etc.

L'univers Harry Potter a vraiment été le coup de coeur de cette journée. Ils ont su retranscrire toute la magie du film à travers les vitrines, les attractions et les décors. On peut même se prendre pour un vrai sorcier en animant grâce à sa baguette magique préalablement achetée dans la boutique Ollivander *ils sont malins chez Universal* les différentes vitrines du parc.

Nous avons été extrêmement chanceux ce jour-là puisqu'il n'y avait personne dans le parc ! En tant normal, Universal Studios est réputé pour ses files d'attentes interminables *environ 2h pour chaque grosse attraction, oui m'sieur*. Nous avons même pu faire toutes nos attractions favorites plusieurs fois, ce qui est un vrai luxe. Je ne peux donc pas trop vous dire s'il est utile ou non de prendre le fast pass journalier qui plombe quand même le budget.. En tout cas les pauvres personnes qui avaient achetées le FastPass ce jour-là devaient bien regretter leur achat !

 

Universal Studios Los Angeles

 

Nous en avons également profité pour visiter les célèbres studios Universal qui nous plongent au coeur des tournages et des effets spéciaux de la production hollywoodienne. Fast & Furious, Les Dents de la Mer, Desperate Housewives... Pendant 45 minutes, nous embarquons au fur et à mesure de la visite dans des univers différents grâce à la 3D qui rend les effets plus vrais que nature. De mon côté j'étais un peu réticente à faire cette visite mais celle-ci s'est avérée assez enrichissante & ludique !

 

Hollywood

Hollywood Sign

Après une journée forte en émotions et en sensations à Universal Studios, nous avons décidé de découvrir tout le quartier d'Hollywood et ses fameuses collines ! Nous n'avons pas eu le temps de monter jusqu'au niveau du panneau, mais sachez qu'il existe au niveau du secteur de Lake Hollywood un parcours pour vous en approcher, le Hollywood Sign Trail. Si comme nous vous ne restez pas longtemps sur Los Angeles *ou que tout simplement vous n'avez pas envie de marcher héhé*, une bonne alternative est de vous rendre au Griffith Observatory pour surplomber tout Los Angeles et avoir une vue magnifique aussi bien sur la ville que sur le Hollywood Sign (surtout au coucher de soleil!)

Profitez-en si vous avez un peu de temps devant vous pour visiter l'intérieur du Griffith Observatory avec son observatoire et son musée d'astronomie (l'entrée est gratuite).

 

Hollywood Los AngelesHollywood Los AngelesHollywood Los Angeles

Hollywood Los Angeles

 

Hollywood Boulevard & le Walk Of Fame 

Je vous avoue que je n'ai pas forcément accroché avec le quartier, très -trop- touristique et fréquenté mais cela reste un lieu emblématique de votre visite à Los Angeles. Pour découvrir ce quartier, arpentez simplement les rues principales et amusez-vous à découvrir les étoiles des plus grandes célébrités !

 

Art District 

Art District, mon quartier chouchou de ce séjour ! Art District est le quartier arty de la ville avec de magnifiques fresques à chaque coin de rue, des petits cafés et galeries d'artistes. Si vous aimez le street art, vous ne serez vraiment pas déçus.

 

Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles
Art district Los Angeles

 

Santa Monica & Venice Beach 

Sur le chemin du retour, nous avons pu parcourir toute la côte et le Big Sur qui offre une vue magnifique sur les collines et l'océan. N'hésitez pas si vous avez le temps à vous arrêter en bord de route et à profiter des quelques chemins présents pour admirer la vue et savourer les plages environnantes. Le temps ce jour là était légèrement maussade * oui malgré ce que l'on peut voir sur la photo ci-dessous* et brouillard et vent ont vite fait leur apparition. Nous avons donc préféré continuer notre chemin pour profiter un peu plus de Los Angeles avant de repartir pour la France !

Notre balade a commencé du côté de Santa Monica et sa célèbre fête foraine rétro. Qu'est ce que j'aime ces ambiances ! L'esprit est bon enfant et petits et grands sont réunis autour d'un tour de grande roue ou d'une part de pizza (la fameuse slice!). Sur les pontons, nous pouvons croiser les pêcheurs amateurs (tel que le père qui enseigne les techniques à son fils) que des pêcheurs plus aguerris.

C'est le moment détente de la journée. Longez la plage pour rejoindre Venice Beach et son repère d'artistes : danseurs, dessinateurs, chanteurs,... De notre côté nous sommes restés au moins une bonne heure à regarder les skateurs performer, je n'arrivais pas à décrocher du regard tant leur niveau était impressionnant.

N'hésitez pas à sortir de l'artère principale pour vous balader à travers les canaux de Venice ! Ce petit havre de paix diffère de l'ambiance de Venice Beach puisque ici le calme est de rigueur. Ce quartier résidentiel regorge de maisons aussi bien atypiques que grandioses : maisons d'architectes, bohèmes, anciennes, il y en a pour tous les goûts.

J'ai adoré l'ambiance qui se dégageait de ses deux quartiers. C'est vivant, festif et vraiment représentatif de cet esprit à la cool que l'on peut imaginer en Californie.

 

Big sur
Santa Monica
Venice Beach
Venice Beach
Venice Beach

 

Où dormir à Los Angeles ?

Los Angeles comme toutes les grandes villes des Etats-Unis est une ville où le séjour peut très vite revenir cher, à cause notamment du prix des chambres d'hôtels qui peuvent monter jusqu'à 300$ la nuit en période estivale. Nous avons passé en tout deux nuits à Los Angeles dans deux hôtels aux prestations assez différentes.

  • Aventura Hôtel : situé en plein coeur de Koreatown, cet hôtel moderne et calme est parfait pour séjourner à Los Angeles sans se ruiner. Vous serez à environ 20 min en voiture d'Hollywood Boulevard, du Griffith Observatory & de Santa Monica. 1020 Fedora Street, Los Angeles, CA 90006, United States
  • Mama Shelter : pas vraiment local vous me direz, mais c'était notre petit plaisir du séjour 🙂 Mama Shelter est une chaîne hôtelière française dont le design a été pensé par Philippe Starck. Le concept est également présent à Istanbul & Los Angeles dans le quartier d'Hollywood. Le rooftop de l'hôtel vaut également le détour, mais pensez à réserver ! 6500 Selma Ave, Los Angeles, CA‎

 

Où manger à Los Angeles ? 

  • Au Mama Shelter, sur le rooftop ou dans son joli restaurant proposant une cuisine raffinée.
  • Au Rooftop du Line Hotel, au sein de la jolie verrière du Commissary. Des produits frais, des cocktails savoureux et un cadre magnifique, que demander de plus ?

Qui dit rooftop dit lieu assez prisé, pensez donc à réserver si vous souhaitez vous y rendre 🙂

 

Los Angeles pratique 

Los Angeles est une ville immense, il est donc préférable de prévoir la location d'une voiture pour la parcourir plus facilement. Puisque nous ne comptions pas rester tout notre séjour dans cette ville, ce choix s'est imposé à nous. Nous avons récupéré notre voiture directement à l'aéroport grâce à une navette et l'avons rendu au même endroit avant de reprendre l'avion. Plutôt pratique donc ! Nous sommes passés par Alamo via le comparateur AutoEscape et n'avons rencontré aucun soucis ni mauvaises surprises.

Puisque la ville est très grande, elle dispose de beaucoup de places de stationnement. Attention cependant aux panneaux implantés sur le trottoir qui déterminent les conditions ! 20min, 3h, interdit après 19h... , soyez vigilant afin de ne pas prendre de contravention. Autre alternative, les parkings privés implantés dans toute la ville, mais le budget sera plus conséquent puisqu'ils peuvent aller jusqu'à 40$ par jour !

 

Restaurant Los Angeles

En conclusion, Los Angeles a vraiment été une belle surprise et il me tarde de pouvoir y retourner pour pouvoir découvrir d'autres quartiers encore inexplorés !

Êtes-vous déjà allés à Los Angeles ? Avez-vous aimé la ville ? Dites-moi tout !

♢ La préparation de notre road-trip
♢ La suite du périple :  le Grand Canyon ♢

3 thoughts on “Road-trip USA #2 : Los Angeles

  1. Souvenirs de 2014 où nous sommes allés refaire faire nos passeports à L.A. On avait pas fait grand chose, mais c’était sympa. On avait passé plus de temps à San Diego. J’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *