Septembre et ses défis

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part Septembre sonne toujours le mois des bonnes résolutions, bien plus que Janvier et ses défis abandonnés au bout de deux semaines.

Septembre est vraiment le mois du renouveau. Les vacances se terminent, le rythme n’est pas encore totalement repris, c’est donc le moment parfait pour parfaire son organisation et se donner de nouveaux objectifs de vie ! Tout juste rentrée de vacances en Corse, il est temps pour mois de vous présenter les miens, qui je l’espère seront atteints d’ici 1 an !

Une alimentation équilibrée tu auras

Les années passant, les petits kilos disgracieux ont fait leur apparition. Vie en couple, travail, fatigue, il est vrai qu’il est plus facile de commander à emporter plutôt que de faire à manger de façon saine le soir.. Finalement, les sushis et burgers auront eu raison de moi ! Plus qu’une question de poids et de régime, c’est surtout l’envie de manger sainement qui m’anime. C’est pourquoi cette année sera principalement consacrée à un rééquilibrage alimentaire et à un travail sur moi-même pour ne plus être obsédée par la nourriture (oui oui on peut parler d’obsession!)

Du sport tu pratiqueras

Toujours dans cette optique de prendre soin de soi et de son corps, mon principal objectif est également de me mettre réellement au sport (oui les 3km de running tous les 3 mois ne comptent pas héhé). J’ai déjà testé auparavant l’inscription à une salle de sport, ce qui s’est conclu par une absence totale de motivation et un gros trou dans mon portefeuille. Cela fait un petit bout de temps que ça me trotte dans la tête, mon objectif cette année est de m’inscrire à la boxe ! Un gros besoin de me défouler malgré mon caractère plutôt calme et non-violent.

Ton expérience linguistique tu planifieras

C’est un beau projet que nous avons depuis deux ans avec l’Homme, partir un an à l’étranger pour parfaire notre anglais et vivre une belle expérience. La fin de mes études, ses opportunités de carrière lui permettant de bénéficier d’une année sabbatique, le moment est idéal pour partir. Deux destinations nous font rêver, San Francisco et le Canada (j’avoue vouer depuis peu un véritable amour pour Vancouver, je vous invite par ailleurs à consulter l’article d’Eléonore Bridge sur le sujet, ses photos sont magnifiques et donnent encore plus envie de prendre le premier avion pour se rendre à Vancouver !

Deux principaux défis pour nous durant cette année, trouver un job et organiser notre arrivée. D’ailleurs si des expatriés passent par là je suis entièrement preneuse de conseils 🙂 Je sais comme il est compliqué de s’expatrier surtout aux Etats-Unis et des petites astuces ne sont pas de refus.

Ton permis de voiture tu auras

Et oui, déménagement, études, flemmardise… Je reporte le passage du permis depuis des années. Du coup, ce projet de s’expatrier me donne un peu un gros coup de pression pour enfin passer le fameux permis. Je suis actuellement en pleine recherche d’auto école sérieuse avec des horaires convenables, affaire à suivre !

Avez-vous entendu parler du concept de l’auto-école en ligne ? Avez-vous testé ? Encore une fois, je suis curieuse de connaître vos expériences sur le sujet 🙂

Ton blog tu chouchouteras

Ce blog, j’y pense sérieusement depuis 2 ans. Deux ans de réflexion et de doute sur ma légitimité à écrire et mon manque de confiance en moi notable. Maintenant que j’ai enfin eu le courage de franchir le pas, ce n’est pas maintenant que je vais l’abandonner ! J’aimerais cette année vous proposer du contenu qualitatif, me perfectionner sur WordPress pour développer mon blog comme je le souhaite et m’organiser correctement pour vous proposer chaque semaine (qui sait peut être plus?) un article.

 

Et vous ? Quels sont vos défis pour la rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *